TH2 - Recyclage du bois en bio énergie
Qu’est-ce qui différencie TH2 des autres projets ?
Les bioénergies issues de biomasse connaissent un engouement certain en France car elles contribuent à favoriser la mobilité douce et réduire les émissions de Co².
Toutefois, à la différence des nombreux projets existants, TH2 ne va pas produire de la biomasse pour créer des biocarburants mais il va recycler la biomasse déjà existante (les déchets de bois) pour produire de l’énergie renouvelable grâce à la voie de la thermochimie et dans une démarche d’économie circulaire.

Les ambitions de TH2
Après plus de 5 ans d’études scientifiques, techniques et environnementales ayant prouvé la faisabilité et la fiabilité du projet, la première unité de production TH2 devrait prochainement voir le jour sur la zone industrielle portuaire à Blainville-sur-Orne dans le Calvados, dans une ancienne friche.
Le choix de ce lieu n’a pas été laissé au hasard, l’objectif étant de valoriser un site à l’abandon afin de d’implanter cette unité de production de biocarburants prêts à l’emploi inédite en France qui profitera à l’ensemble de la région caennaise.

TH2, un projet innovant et éco-citoyen
Développement durable et Economie circulaire sont au cœur des enjeux de TH2, un projet à la fois citoyen et précurseur pour la région de Caen.
Le projet TH2 mettra le savoir-faire et l’innovation normande en avant. Plus qu’un projet de production de biocarburants, T.H2 redonnera un sens au terme développement durable ainsi qu’à la mobilité verte.


Respect de l'environnement

Economie circulaire

Production 100% française

Bio carburant nouvelle génération

Réduction des émissions de Co2